
Le saviez-vous ?
Contraction des mots « breakfast » et « lunch » , le brunch est un repas de fin de matinée remplaçant le petit-déjeuner et le déjeuner. Idéal après une grasse-matinée dominicale, ce repas permetde profiter du meilleur de ces deux mondes. Un « vrai brunch » doit comporter une entrée, un plat de résistance et un dessert.
La tradition du brunch provient des États-Unis où la recette diffère d’une région à l’autre. Adoptée par les anglais à partir du XIXème siècle, cette tradition se popularise dans les autres pays d’Europe mais ce n’est que dans les années 1980 que ce type de repas est apparu en France. Le trio sacré du petit-déjeuner, déjeuner et dîner résiste encore et toujours à l’envahisseur !
Le Brunch est proposé dans les hôtels, les restaurants et les cafés, même en semaine. Mais c’est encore mieux d’en profiter chez soi, installé confortablement.

Brunch à la française
Le répertoire culinaire français regorge de plats intéressants à mélanger dans un brunch. Composez vous-même votre repas idéal.

Brunch à l'anglaise
En France, nous regardons d’un oeil suspicieux la cuisine anglo-saxonne. Elle se révèle pourtant parfaite pour composer un brunch tardif.

Frais et tout prêt
Pas le temps de cuisiner? Essayez nos tortillas individuelles Maison Sapresti.

50 nuances de brunch
Explorez cette véritable montagne de recettes pour varier les plaisirs. Les possibilités sont infinies !
Ou trouvez la meilleure adresse pour aller bruncher près de chez vous.

Ambiances sonores
Quatre mix de sons naturels pour se relaxer durant le brunch :